L'essentiel de la COM'
29 août 2014
Accueil /  / Alerte à l'invasion de schtroumpfs

Alerte à l'invasion de schtroumpfs

DANS LE MONDE
Alerte à l'invasion de schtroumpfs

Les schtroumpfs battent le pavé des plus belles villes du monde à l’occasion de la Global Smurfs Day, organisée par Sony Pictures. Un hommage à son dessinateur Peyo.

Peyo, le créateur des schtroumpfs, est né le 25 juin 1928. L’occasion pour Sony Pictures Entertainment et Sony Pictures Animation de rendre hommage à la mémoire de celui qui a fait naître les mythiques petits bonhommes à la peau bleue et d’annoncer le sortie de Les Schtroumpfs 2, le 31 juillet 2013 aux Etats-Unis.

Une série d’évènements a été organisée à travers 28 pays au départ de Bruxelles, en compagnie de Véronique Culliford, la fille de Peyo. Des ambassadeurs habillés en schtroumpf sont montés à bord du Thalys pour Paris où était organisée une énorme flash mob sur "Ooh La La", le titre de Britney Spears, bande originale du film. Silvia Notargiacomo, chorégraphe de l’émission Danse avec les stars, a prêté main forte au dispositif.

Les schtroumpfs ont attiré des personnalités de la télévision, de la chanson, des comédiens, des chorégraphes dans divers pays. Entre autres à Athènes, à Dublin (Ha'Penny Bridge), à Moscou ( le parc Gorki avait été recouvert de fleurs bleues); en Australie (le Surfers Paradise avait été rebaptisé pour l’occasion Smurfers Paradise) ; à Hong Kong (des évènements étaient organisés par les tramways); en Italie sur le pont Saint-Ange et près de la Tour de Pise ; et en Chine, sur la Grande Muraille et d'autres lieux emblématiques à travers le pays.

Ailleurs, les schtroumpfs ont signé une carte d'anniversaire géante pour Peyo à Mexico, visité les hôpitaux pour enfants en Finlande, peint certains quartiers portugais et des orphelinats d'Afrique du Sud en bleu et rejoint le groupe Right Said Fred pour un tour de chant à Londres.

En Inde, les personnages fictifs de la série Taarak Mehta Ka Ooltah Chashmah ont rendu un hommage aux schtroumpfs.  A Los Angeles, Neil Patrick Harris, acteur dans Les Schtroumpfs 2, a participé à une série d’activités amusantes autour du thème des schtroumpfs. En outre, le U.S. Forest Service et l’association Discover the Forest ont distribué des livrets d'activités afin d'encourager les enfants et leurs familles à sortir et profiter des bienfaits de la nature.

 

Il s’agit de la deuxième édition de la Global Smurfs Day. La première avait eu lieu en 2011, à l’occasion de la sortie des Schtroumpfs, le film d’animation réalisé par Raja Gosnell.














Nos Formations
Cliquez ici.