LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
24 octobre 2014
AccueilN'achetez plus votre canette comme avant

N'achetez plus votre canette comme avant

N'achetez plus votre canette comme avant

Jouer, charger son mobile, offrir des cadeaux à ses potes ou à de parfait inconnus, le tout en se désaltérant… PepsiCo lance Social Vending System, la prochaine génération de distributeurs à technologie interactive.

Un nouveau mode de distribution social qui associe rafraichissement et divertissement. Ce distributeur de boissons, innovation de PepsiCo, est composé d’un plein écran tactile. Présenté pour la première fois dans un salon à Chicago en avril, dans le cadre National Automatic Merchandising Association, il permet une connexion directe marque/consommateur au moment de l’achat.

 

Grâce à sa technologie numérique, Social Vending System permet aux utilisateurs d’offrir un des sodas de la marque à un ami : il suffit pour cela de sélectionner le produit, d’entrer le nom du destinataire, son numéro de téléphone mobile et un texte personnalisé. Il est également possible de personnaliser l’envoi en y ajoutant une courte video téléchargeable directement à partir de la machine. Le destinataire reçoit alors un code système, avec les instructions pour récupérer sa boisson au distributeur et, pourquoi pas, faire à son tour un autre envoi ?

 

Il est également possible de faire un don à un parfait inconnu, ce que PepsiCo appelle Random Acts Refreshment : en sélectionnant, par exemple, l’habitant d’une ville connue pour sa météo capricieuse ; ou l’étudiant d’une université qui aurait remporté un championnat.

 

Rassurez-vous, Social Vending System n’est pas destiné qu’aux altruistes. L’utilisateur peut également se faire plaisir en rechargeant son portable ou en jouant à même le distributeur pour remporter lui- aussi une boisson gratuite.

 

Social Vending System propose également de nombreux avantages aux utilisateurs. A savoir gérer les stocks en temps et en heure à distance, et mettre à jour les contenus numériques.

Le design et l'interface utilisateur ont été créés en collaboration avec DCI Marketing et Protagonist.

 

LES ARTICLES À DECOUVRIR
Privacy : les appli en question
LA TRIBUNE avec EBUZZING Privacy : les appli en question
Flat design VS flat design
LA TRIBUNE avec ULTRANOIR Flat design VS flat design
Cliquez ici.