LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
19 décembre 2014
AccueilL'abribus qui t'affiche

L'abribus qui t'affiche

L'abribus qui t'affiche

Adobe piège les usagers du bus à l’occasion des Creatives Days et crée le buzz en Suède. Huit millions de vues en seulement trois jours.

Abby Norm signe une étonnante mise en scène pour annoncer les Creative Days Nordic et démontrer toutes les possibilités des outils Adobe. Erik Johansson, photographe et retoucheur, s’est amusé à détourner les silhouettes de personnes attendant leur bus de manière humoristique. Leur image retouchée a ensuite été insérée dans des affiches de cinéma ou autres situations improbables.

"C'était le brief idéal, celui envoyé par Adobe. L'idée d’intégrer Photoshop à la vie réelle est née au début du processus et après une série de tests nous avons compris comment créer la solution technique dont nous avions besoin. Notre objectif a toujours été de montrer les avantages du produit d'une manière pertinente et, simultanément, avec simplicité, créer quelque chose qui ferait sourire les gens », explique Oskar Hellqvist, directeur de la création interactive d’Abby Norm.

«Le but du film est d'inciter autant de personnes que possible à regarder en direct l'évènement Creative Days Nordic sur le site d’Adobe », a déclaré Mariah Andén, Head of Digital Media Marketing Adobe.

« C’est un excellent exemple de la façon dont la vidéo en ligne engage et de la manière dont on peut faire passer un message en utilisant la créativité et la présentation d’un produit de manière pertinente mais inattendue», explique Olof Lindblom, Directeur Suède de Be On. «Le processus engage le public et les adeptes de Photoshop, tout en augmentant simultanément la curiosité des masses. ».

 

Adobe Creative Days est une série d'évènements dédiés à la créativité sous toutes ses formes pour les professionnels de la création. L’édition Nordic a eu lieu hier, en même temps que Paris. Etaient invités entre autres, Erik Johansson et Malik Bendjelloul, le cinéaste oscarisé pour le film documentaire Sugar Man.

 

Photoshop Live - Street Retouch Prank a été produit par Autoboys et We are are digital. La musique est signée Hannes Lidén & Bessem.

 

ARTICLES À DECOUVRIR
Le Groupe Mars confie son AE à Starcom
AGENCE avec OnlinePrinters Le Groupe Mars confie son AE à Starcom
Brand Content et Publicité, les best practices
BUSINESS REVOLUTION avec ELEPHANT AT WORK Brand Content et Publicité, les best practices
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.