LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilLes community managers : vu à la TV

Les community managers : vu à la TV

Les community managers : vu à la TV

Hashtag, TT, reach, bad buzz, trolls, insights… dans « Filles d’aujourd’hui » sur Canal+ ou dans Envoyé Spécial, les community managers se font tailler à la TV.

Laurence Arné et son alias Jenny Troll nous embarquent dans les coulisses du community management. La trentenaire connectée greffée à son clavier nous fait découvrir les méandres de sa vie de #CM, où le reach et les hashtags règnent en maîtres et où les demandes préhistoriques du boss 1.0 sont aussi redoutées que le bad buzz. Vous suivez ?

 

Si Canal+ nous offre une version, certes caricaturée mais plutôt sympathique des community managers, France 2 a un peu moins réussi son coup la semaine dernière. Jeudi 3 mars, la chaîne diffusait dans le dernier numéro d’Envoyé Spécial un dossier consacré au métier. Si la lecture du job par Filles d’Aujourd’hui prête à sourire, celle offerte par Envoyé Spécial fait plutôt grincer des dents du côté des principaux intéressés.

 

 

Intitulé « Je râle, donc je suis », le documentaire enchaîne les informations erronées et les clichés : pas besoin de diplômes, salaire plus élevé que la réalité, drogués à internet, délocalisation… Les réactions sont nombreuses, et le hashtag #JeSuisCM rassemble les mécontents sur Twitter. Dans un article détaillé, Le Blog du Modérateur propose de rétablir la vérité et rectifier les imprécisions.

Pour revoir Envoyé Spécial, c’est par ici.

ARTICLES À DECOUVRIR
99 concerts avec KFC
L'ŒIL DE L'EXTREME avec MAARTIN 99 concerts avec KFC
De l'importance des « VC »
BUSINESS REVOLUTION avec ELEPHANT AT WORK De l'importance des « VC »
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.