LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilCoca-Cola dupé par ses fans

Coca-Cola dupé par ses fans

Coca-Cola dupé par ses fans

Dans le cadre de sa nouvelle campagne mondiale, le géant du soda invite les internautes à s’approprier ses GIF : une initiative censée les engager… malheureusement le résultat ne fût pas celui escompté.

Coca-Cola vient de dévoiler sa nouvelle stratégie marketing mondiale de Marque Unique. Celle-ci réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme Coca-Cola : Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola Life, sous la marque iconique Coca-Cola dans le cadre d’une campagne créative mondiale Taste the Feeling. Dans ce cadre, la marque propose à ses adeptes une expérience digitale interactive partageable et personnalisable : cette dernière se compose de différentes images GIF qui traduisent les sensations liées à la dégustation d’un Coca-Cola et met en avant l’hymne « Taste the Feeling », « Savoure l'instant » en français. L’expérience permet aux utilisateurs de choisir une image GIF sur le microsite, de personnaliser l’image avec des sentiments réels, puis de la partager sur les plateformes de réseaux sociaux via #TasteTheFeeling.

Une sorte de création collaborative dans le but de créer du lien avec le consommateur. L’expérience digitale a suscité la curiosité des internautes : seul souci, il semblerait qu’ils aient oublié de rester total focus sur le produit, son aspect rafraîchissant, excitant… Si certains, ont carrément taclé la marque, d’autres sont passés totalement à côté.

 

Un brin déçue, la marque s’est exprimée : « Notre intention est d'inviter les gens à partager leurs sentiments de façon amusante et inspirante, tout en découvrant notre nouvelle campagne "Taste the Feeling". Alors que la grande majorité a utilisé ces GIF de manière positive, il est triste de constater que certaines personnes ont choisi d'utiliser notre campagne pour faire exactement le contraire. »

 

Les larmes nous montent aux yeux.

 

 

 

 

 

ARTICLES À DECOUVRIR
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.