LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilCheddar : le média éco pour les millenials

Cheddar : le média éco pour les millenials

Cheddar : le média éco pour les millenials

John Steinberg ancien président de Buzzfeed s’apprête à lancer Cheddar, un média d’actualités business et financières à destination des millenials.

C’est bien connu, les Millenials (18-34 ans) ont une vision bien différente des entreprises.  Quand ils sont questionnés sur les points clés qui font le succès des entreprises à long terme : bien-être, éthique et le fait de prendre soin de ses clients constituent le podium des valeurs clés comme le relève Deloitte. Mais  ces valeurs ils ne les retrouvent pas ou peu dans leurs entreprises actuelles comme l’explique l’étude.  

 

 

Cette disparité se ressent également dans le traitement actuel de l’économie dans les médias, du moins c’est la conviction de John Steinberg ex Président de Buzzfeed et ex CEO du Daily Mail US qui s’apprête à lancer Cheddar.

 

Identité : la rupture

Une première version du logo acidulée a été présentée, jaune et rose flashy très éloignés des tons neutres de l’actualité économique et financière.

 

 

Contenu : l’actu tech en priorité

Du point de vue des contenus et mini étude à l’appui (menée sur 300 personnes âgées de 18 à 34 ans)  l’entrepreneur démontre que cette génération attend des informations en priorité sur les entreprises Tech (Google, Facebook…), médias (ex : Disney) ou les entreprises BtoC (Go Pro, Chipotle, Tesla…). L’actualité de ces entreprises tech, constituera donc le point fort de sa stratégie de contenu comme il le confiait à Business Insider la semaine dernière.

 

Format : la vidéo, sans faire court

Ce média fera de la vidéo sa pierre angulaire avec pour premier rendez-vous annoncé une à deux heures de direct par jour au New York Stock Exchange sur les thématiques tech et BtoC.

 

Business model : deal d’exclusivité plus que la pub

Pour rentabiliser le système, l’homme qui a contribué à faire passer le chiffre d’affaires de Buzzfeed de 0 à 60 millions de dollars en 4 ans mise sur des partenariats avec des diffuseurs comme Netflix.

 

Aucune date de lancement officielle n’a été communiquée mais l’entreprise a déjà levée 3 millions de dollars.

 

Affaire à suivre… 

Tags : Etats-Unis
ARTICLES À DECOUVRIR
Un toboggan NIVEA qui diffuse de la crème solaire
LE GOUT DE L'EXPERIENCE avec SUPERBIEN Un toboggan NIVEA qui diffuse de la crème solaire
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.