LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'

Chattez en direct avec les M&M's

Chattez en direct avec les M&M's

Le marketing numérique a franchi un nouveau cap. Une entreprise américaine spécialisée dans la création de logiciels informatiques, permet à toute personne lambda de communiquer avec ses personnages ou ses marques préférés.

Imperson est l’entreprise à l’origine de ce projet démentiel. Dans un monde où on n’arrête pas le progrès, il est parfois compliqué de discerner le virtuel de la réalité. La frontière qui sépare ces deux univers est ténue, particulièrement quand on sait qu’avoir une conversation avec ses idoles fictives n’est plus un rêve inaccessible. « Nous voulons combler le fossé qui existe entre les personnages fictifs et leurs fans. Nous désirons ouvrir les portes de la télévision et du cinéma au travers de conversation entre les personnages et le grand public. Les nouvelles technologies nous permettent d’introduire des personnages issus du monde virtuel dans la vie des gens, pour que chacun puisse s’évader de son quotidien » explique Eyal Pfeifel, le co-fondateur d’Imperson.

Grâce à une intelligence artificielle et par le biais de Messenger ou tout autre système de messagerie instantanée, les fans peuvent échanger avec un personnage de série, d’un film ou encore d’une marque. C’est le cas, par exemple,  des célèbres cacahuètes Rouge, Jaune et Bleu de M&M’s. Ainsi, pour que la conversation ait l'air authentique, un travail en étroite collaboration entre l'équipe d'Imperson et les créateurs de la marque ou du personnage fictif, est nécessaire. Une façon de personnaliser l’interaction entre les entreprises et les consommateurs. En effet, les méthodes innovantes qui permettent aux entreprises d’être toujours plus proches du consommateur évoluent à vitesse grand V. Briser les codes établis du marketing intrusif et tendre vers des stratégies plus conviviales et participatives semblent être les tendances du moment.  Le dialogue est devenu une aubaine pour les marques, qui favorisent les échanges et encouragent les consommateurs à participer activement à la vie de l’entreprise. Ce type de formules, encore à l’état expérimental, représente l’avenir du marketing. Tout porte à croire que le succès est à la clé.

Tags : Etats-Unis
ARTICLES À DECOUVRIR
De bonnes pratiques à adopter en agence
L'IDEE avec La Petite Grosse De bonnes pratiques à adopter en agence
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
TF1 recrute Norman et Cyprien
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia TF1 recrute Norman et Cyprien
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.