LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilCette agence fait appel à des comédiens pour brainstormer

Cette agence fait appel à des comédiens pour brainstormer

Cette agence fait appel à des comédiens pour brainstormer

Basée à San Francisco, l’agence Funworks fait appel à des pros de l’impro pour organiser des brainstormings avec les équipes et les clients. Des idées plus rapides, originales, et efficaces. On vous laisse découvrir.

Créée en 2014 par des anciens de chez Goodby, Silverstein & Partners et BBDO, l’agence Funworks s’amuse à faire les choses différemment. Les équipes, conscientes que le marketing est devenu plus complexe que jamais, regrettent que le processus créatif n’ait pas bougé depuis… 1950. Pour les fondateurs, pas question de rester figés : ils ont choisi d’éprouver de nouvelles méthodes, afin de délivrer plus de messages, de campagnes et de contenus dans un laps de temps résuit.

Une partie de cette méthodologie particulière inclut les « funworkshops ». Ces brainstormings d’un genre nouveau réunissent les collaborateurs de l’agence et des comédiens spécialisés dans l’improvisation. « Les comédiens apportent une nouvelle façon de penser, plus rapide », explique le CEO de l’agence Paul Charney. « Il faut faire tomber certaines barrières pour obtenir des idées originales ».

La méthode a été testée et approuvée par des clients tels que HP, Virgin America ou le service de streaming musical Pandora. Les dernières publicités de la marque ont été pensées par un groupe de comédiens à qui on a posé la question suivante : « Que faites-vous quand vous entendez votre chanson préférée ? » On vous laisse découvrir le résultat…  

 

Safiya - That's My S*#%! from Paul Charney on Vimeo.

Frankie - That's My S*#%! from Paul Charney on Vimeo.

Tags : Etats-Unis
ARTICLES À DECOUVRIR
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.