LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilDes bonbons spécial pubards pour la Saint Valentin

Des bonbons spécial pubards pour la Saint Valentin

Des bonbons spécial pubards pour la Saint Valentin

« Sois mon KPI », « Briefe moi bien »,… Plutôt que les traditionnels cœurs en chocolat, cette année offrez à l’être aimé les bonbons créés par l’agence Evans Hunt ! L’heureux élu saura apprécier, surtout s’il travaille dans la publicité.

Si vous êtes sensible au sujet du targeting, voici des bonbons de Saint Valentin qui pourraient tomber à pic pour tous ceux qui travaillent dans la communication. L’agence Evans Hunt a confectionné des confiseries de son cru à faire chavirer n’importe quel concepteur rédacteur. A destination des clients, ces « Agency Sweet Hearts » font office de petit cadeau créatif à l’occasion de la Saint Valentin, chaque bonbon arborant un message reprenant tous les codes du milieu, détournant les messages romantiques traditionnels.

 

Jordan Finlayson, concepteur-rédacteur chez Evans Hunt, a déclaré à PSFK qu’il espérait que l’initiative ferait sourire les clients. « Nous avons aussi envie que tout le monde sache que nous sommes plus qu’une agence digitale ; nous somme une agence créative avant tout ». Trouver les bons mots a été un réel challenge, selon Jordan Finlayson. « Nous ne devions pas utiliser plus de 9 caractères par ligne, et nous voulions vraiment twister les clichés de la Saint Valentin avec un angle publicitaire. Nous voulions pouvoir toucher tout le monde : aussi bien les directeurs de clientèle que les équipes créatives ».

Ce projet est directement inspiré d’un épisode de la saison 4 des Simpsons, « I love Lisa », dans lequel Bart fabrique lui-aussi des bonbons en forme de cœur… Mais d’un tout autre genre… 

ARTICLES À DECOUVRIR
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.