LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilUne appli de rencontres tout en emojis

Une appli de rencontres tout en emojis

Une appli de rencontres tout en emojis

L’application Cup Of Coffee propose de revenir aux fondamentaux de la découverte en faisant matcher les centres d’intérêts. Pour simplifier la rencontre le système repose uniquement sur les emojis et les hashtags en rupture des offres actuelles.

Votre stratégie de conquête est prête.

Le discours est rôdé : assez intelligent sans être coincé, assez ambitieux sans tomber dans les travers du/de la carriériste arrogant(e). L’équilibre est parfait.

Vos photos sont dignes des pages mode du Vogue, les selfies inexistants et vous avez pris soin de laisser une photo de vous en famille, très naturellement travaillée, car « oui » la famille est importante pour vous.

Personne ne pourra se moquer de votre profil. Pas même un groupe de geeks en soirées moqueries.

Vous êtes prêt(e) à conquérir le monde mais il vous faut une route :

-          Allez-vous opter pour les classiques de la rencontre en ligne comme Meetic ou encore Attractive World, véritables valeurs sûres en temps de crise émotionnelle ?

-          Allez-vous accepter le tout marchand et vous inscrire sur Adopte Un Mec, le super marché de la rencontre ?

-          Ou peut-être préférez-vous Tinder malgré les études alarmantes qui pullulent sur le web pour vous démontrer que les utilisateurs de Tinder ont plus de MST  que les autres

 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser ces question puisque Quatre Français sur dix (40%) se sont déjà inscrits au moins une fois sur un site de rencontre, soit une proportion qui a doublé en l’espace de 5 ans (20% en 2010*). Et le choix n’est pas évident… et peu parfois manquer de naturel. Si seulement on pouvait refaire connaissance « simplement » autour d’un centre d’intérêt en commun et rien d’autre… C’est l’insight de Cup Of Coffee, une application de rencontre qui vous met en relation avec les personnes qui ont le même centre d’intérêt que vous. Pour créer votre profil rien de plus simple : choisissez votre avatar, votre ville et indiquez avec des hashtags et des emoticônes vos centres d’intérêts. Votre compte est créé, vous n’avez plus qu’à attendre.

 

Fini les autobrainstorming photos, fini les descriptions enrobées, nous revenons au cœur de la relation avec les centre d’intérêts. Du moins en théorie. L'expérience utilisateur est agréable et fluide mais en quelques minutes, la rédaction a obtenu 4 matchs : 2 avatars lion, 1 avatar smiley la tête à l’envers, et un avatar abeille avec pleins d’emojis hamburger, pizza, flamenco… et sans rien savoir sur le nom ou le genre de la personne. La discussion s’annonce compliquée.


 

* Enquête de l’Ifop pour CAM4.fr – Mai 2015

ARTICLES À DECOUVRIR
Michel et Augustin : portrait de marque
PORTRAIT DE MARQUE avec Doc Marketing Michel et Augustin : portrait de marque
De l'importance des « VC »
BUSINESS REVOLUTION avec ELEPHANT AT WORK De l'importance des « VC »
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.