LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilL'appel à l'aide d'une robe Primark

L'appel à l'aide d'une robe Primark

L'appel à l'aide d'une robe Primark

Une jeune irlandaise a eu la mauvaise surprise de découvrir un appel au secours dans la robe d’été qu’elle venait d’acheter chez Primark. Un face à face avec la réalité cinglant.

Alors qu’elle cherchait les instructions de lavage, Rebecca Gallagher est tombée sur une étiquette cousue à la main où était inscrit « Forced to Work Exhausting Hours »  (obligé(e) de travailler pendant de longues heures épuisantes). Une découverte qui a immédiatement glacé le sang de la jeune femme qui déclare ne plus jamais vouloir reporter cette robe, de peur qu’elle n'ait été confectionnée par une personne exploitée dans un atelier à l’étranger.

Elle a immédiatement contacté Primark pour tenter d’en savoir plus sur leur processus de fabrication. Si la robe ne lui avait coûté que 10 £, Rebecca Gallagher ne se dit pas prête à sacrifier la vie d’autrui même pour une bonne affaire.

Une affaire qui tombe mal pour Primark dont les vêtements avaient été retrouvés dans l’usine textile Rana Plaza, effondrée au Bengladesh. La marque s’était alors engagée à verser des indemnités aux victimes.

Un porte-parole de Primark a réagit à l’affaire sur le site de Fashionista: « Nous trouvons très étrange que cette histoire fasse surface dans ce contexte, étant donné que la robe était en vente depuis plus d'un an, sans qu'aucun autre incident de ce genre ne nous ait été signalé. Nous serions reconnaissants que la cliente nous fasse parvenir la robe en question afin que nous puissons mener une enquête. »


ARTICLES À DECOUVRIR
Procter & Gamble, vers une parité parfaite
BUSINESS REVOLUTION avec ELEPHANT AT WORK Procter & Gamble, vers une parité parfaite
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.