LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilUn appareil photo qui rend beau

Un appareil photo qui rend beau

Un appareil photo qui rend beau

La folie du selfie n’a plus de limites, et si la duckface ne suffit pas à vous élever au niveau de Kim K., voilà de quoi devenir le roi de la photo de profil : un appareil qui corrige automatiquement vos « défauts »... pour 1000 $.

Merci Casio (ou pas) ! Le dernier hit high tech en Chine, c’est l’appareil Exilim EX-TR70, l’outil indispensable pour tout selfish qui se respecte. Ce dernier se charge de vous rendre beau : plus besoin de passer des heures sur Photoshop ! Surnommé « zipai shenqi », ce qui signifie « l’arme magique pour les selfies ultimes », il vous rend plus mince, agrandit vos yeux, les éclaire, et se charge même de corriger la couleur de votre peau ou d'effacer vos défauts. Une vraie petite fée du cliché.

Où est le problème ? Les Chinois en sont complètement accros, et dans un premier temps, la demande a surpassé l’offre. Le résultat, c’est que les prix se sont envolés, et le dernier modèle (qui propose une fonction « maquillage »), coûte 1 000$... Soit un an de salaire pour le Chinois moyen.

Sans compter qu'on peut se poser la question du bien fondé d'un appareil photo qui estime que votre visage se doit d'être corrigé pour mériter un selfie... 

 

ARTICLES À DECOUVRIR
Un toboggan NIVEA qui diffuse de la crème solaire
LE GOUT DE L'EXPERIENCE avec SUPERBIEN Un toboggan NIVEA qui diffuse de la crème solaire
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.